Cheesecake

 
Le cheesecake qu’est ce que c’est bon, mais je vous préviens, oui la recette est très simple, mais il faut s’armer de patience avant de le déguster. 

Ingrédients:

  • 250g de spéculos
  • 60g de beurre
  • 700g de philadephia
  • 140g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 120g de fromage blanc
  • 20g de farine
  • 4 œufs entier

Préparation:

Dans un saladier mettre les spéculos que vous aurez préalablement hachés. Ajouter le beurre fondu (pas trop chaud) et mélanger pour obtenir une belle pâte homogène.

Dans un autre saladier, mélanger au batteur le Philadelphie afin de le ramollir. Ajouter les sucres et mélanger. Ajouter le fromage blanc et mélanger. Tamiser la farine et ajouter là à la préparation. Enfin terminer, en ajoutant les œufs entiers un par un: un œuf puis incorporer la préparation, ainsi de suite.

Dans un moule à manqué ou comme moi dans des emportes pièces (je vous conseille d’en avoir plusieurs sinon vous y passer la journée) mettre un fond de pâte de spéculos et bien lisser. Verser ensuite la préparation de Philadelphia jusqu’à remplir le moule. Pour un finir plus joli bien lisser (ce que j’ai oublié de faire 😦 ).

Pour la cuisson, il faut être patient: en effet, il fait d’abord faire cuire à 160 degré pendant 20min puis baisser le feu à 90 degré pendant 1h. Et ce n’est pas fini (quand je vous disait qu’il faut être patient!): laisser refroidir le cheescake au four pendant 1h (four éteint on s’entend) puis 4h au frigo. Et là vous pourrez dégustez votre cheescake.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s